, Gestion des risques - Boxon

Gestion des risques

Système d’approvisionnement des GRVS

De nos jours, la plupart des utilisateurs européens de GRVS ont mis en place des systèmes d'approvisionnement basés sur un réseau de fournisseurs multiples. Dans la plupart des cas, les marchandises sont livrées depuis l'Inde, où plus de 60% de la demande européenne de big bag est actuellement produite.

En 2020, la situation mondiale liée à la Covid-19 en Inde a conduit à un arrêt temporaire des sites de production. Résultat: les capacités de production n'ont pas pu couvrir la demande de GRVS. Les systèmes d'approvisionnement prétendument sécurisés des clients européens ne pouvaient pas fonctionner.

 

image
image

Double production - Une solution sûre

Afin d'éviter de telles situations, nous avons développé une offre qui vous fait bénéficier d'un approvisionnement continu même en temps de crise:

  • Boxon assure une production constante dans 2 pays différents (ex: Inde, Turquie)
  • La répartition du volume de production est de min. 20% / 80%, d'autres répartitions sont possibles (par exemple 40% / 60%, 50% / 50%)
  • En cas de goulots d'étranglement sur un site de production, le volume du deuxième site peut être augmenté de 200%
image

Service de stockage & Warehouse Safe+

En plus de ce qui précède, nous pouvons vous offrir un niveau de stock constant en permanence via notre service de stockage - pour une disponibilité immédiate et planifiable de vos marchandises:

  • Boxon assure un stock constant de vos Big Bags sous contrat, avec une livraison et un réapprovisionnement juste à temps
  • Les stocks sont régulièrement suivis et ajustés sur la base de vos prévisions
  • Warehouse Safe +: En plus du service mentionné ci-dessus, Boxon conserve un stock de 200% du stock de sécurité convenu

De cette manière, votre approvisionnement est garanti.