Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons signé les principes d'autonomisation des femmes de l'ONU (WEP), établis par ONU Femmes et le Pacte mondial de l'ONU. En signant ces principes, nous nous engageons à promouvoir l'égalité des sexes, à la fois au sein de notre entreprise et en alignement avec l'Agenda 2030 de l'ONU.
Les WEP sont des lignes directrices qui renforcent la position des femmes sur le lieu de travail, sur le marché et dans la société. Ces principes montrent comment les entreprises peuvent contribuer et œuvrer en faveur de l'égalité des sexes et du développement économique en renforçant les droits et les opportunités des femmes.
Principe 2: Traiter tout.e.s les femmes et les hommes de manière équitable au travail - respecter et soutenir les droits humains et agir contre les discriminations
Principe 3: Garantir la santé, la sécurité et le bien-être des femmes et des hommes au travail
Principe 4: Promouvoir l’éducation, la formation et le développement professionnel des femmes
Principe 5: Soutenir la présence des femmes sur l’échiquier des affaires, dans les processus d’achat et de vente et soutenir l’entrepreneuriat au féminin
Principe 6: Promouvoir l’égalité grâce à des initiatives portées par les collaborateur.trice.s et à leur implication, ainsi qu’à la mobilisation de réseaux et d’associations.
Principe 7: Mesurer et faire connaitre les progrès réalisés en faveur de l’égalité des sexes.
Nous reconnaissons que l'égalité des sexes est essentielle au développement durable des entreprises et nous sommes fiers de nous être engagés à suivre les principes de l'autonomisation des femmes. Grâce à des outils tels que l'outil d'analyse des écarts du WEPs, nous pouvons mesurer et suivre nos performances en matière d'objectifs d'égalité des genres et promouvoir la transparence et la responsabilité », déclare Pia Jeppsson, PDG du groupe Boxon.
Cela démontre notre engagement inébranlable à promouvoir l'égalité des sexes et à créer un environnement de travail diversifié, égalitaire et inclusif pour nos employés de Boxon et dans notre chaîne d'approvisionnement."