2023-03-09

Panneaux solaires à Helsingborg

Boxon est fière de vous annoncer que nous avons commencé l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture de notre entrepôt central de Helsingborg. L’installation de 2 400 mètres carrés de panneaux photovoltaïques est une autre étape vers la réalisation de nos objectifs en matière de durabilité pour 2030.

« La production d’électricité à partir de panneaux photovoltaïques ne requiert aucun carburant et ne produit aucune émission. Il nous est donc paru évident d’installer des panneaux photovoltaïques sur les toitures de nos bureaux et entrepôts, dans la mesure du possible. Il s’agit d’un élément important pour atteindre nos objectifs climatiques. Nous commençons par 2 400 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur notre entrepôt de Helsingborg », indique la responsable du développement durable de Boxon, Ann-Sofie Gunnarsson.

Panneaux solaires sur le toit de Boxon
Doubler

À propos de la collaboration

La collaboration avec Öresundskraft pour l’installation a débuté en 2022 et devrait être sur les rails en mars 2023.

Les panneaux photovoltaïques posés sont fabriqués en Europe et l’on estime qu’ils sont en mesure de produire quelque 450 000 kWh par an, soit une réduction des émissions de CO2 de l’entreprise de 8 à 12 %.

Nous travaillons sur le long terme pour réduire notre empreinte environnementale et devenir plus durables, ce à quoi contribuera cette installation.

Öresundkraft est le fournisseur de l’ensemble de l’installation. Il sera également responsable de son exploitation et de sa maintenance. Boxon avait auparavant déjà fait appel à Öresundskraft pour l’installation de bornes de recharge qui sont désormais raccordées aux panneaux photovoltaïques.

Doubler
Doubler
loading symbol