Marquage en ligne

Au moment de prendre la décision d'automatiser entièrement votre marquage et étiquetage, vous devez également vous confronter à la nécessité de rationaliser l'ensemble de votre production. Une rationalisation qui peut accroître la compétitivité de votre entreprise, même dans une perspective globale.

Inline est le concept global d'étiquetage et de marquage des produits et des emballages en cours de production. Ce concept se caractérise essentiellement par deux méthodes techniques : « Print and Apply » et « Distribution ».
Print and Apply : il s’agit d’étiquettes et de marques avec des possibilités d’impression variable. Les imprimantes sont connectées au système de gestion commerciale, à un ordinateur local (API) ou à une imprimante préprogrammée.
Distribution : cette méthode désigne l'application d'étiquettes ou de marques déjà imprimées pour une série de production.

Boxon est l’un des fournisseurs les plus complets de solutions de marquage en ligne. Grâce à notre offre de machines de marquage et d'étiquetage entièrement intégrées, nous pouvons vous fournir un système qui marque les produits, les conditionnements, les emballages et les palettes de transport dans la chaîne de production. Nos clients appartiennent à différents secteurs et à des entreprises très diverses. Il n’est pas rare d’inclure plusieurs solutions techniques dans une même chaîne de production.

Où placer l'étiquette ?

C’est bien entendu votre entreprise qui décide l’emplacement du marquage ou des étiquettes. Ce peut être directement sur le produit, ou sur le bidon, le couvercle, la bouteille ou la capsule. Le marquage en ligne permet de choisir cet emplacement, d’une manière générale, là où vous le souhaitez : en haut ou sur le côté de l’emballage, à l’avant ou à l’arrière de la boîte ou dans un coin.

En étroite collaboration avec vous, nous recherchons les solutions les plus rentables. Nous pouvons prendre comme exemple de nombreuses installations réussies avec marquage par jet d'encre, impression par transfert thermique, étiquetage ou marquage laser.

Applications en ligne pour le marquage du carton en production

Avec les applications en ligne automatisées, l'étiquetage devient rapide et facile. Chaque carton reçoit le bon nombre d’emballages primaires. L’emballage secondaire est ensuite scellé et pourvu, comme sur la photo, d’une étiquette portant des informations sur son contenu.

loading symbol