Réduction de l’utilisation de plastique chez Nordic Nest

Nordic Nest a été fondée en 2002 sous le nom de Scandinavian Design Center à Kalmar, dans le sud de la Suède. C’est là que se trouve son siège social. L’entreprise a conservé ses racines en Suède et elle continue d’avoir pour ambition de faire partager sa passion : une passion pour tout ce qui est magnifiquement conçu et l’objectif de mettre à disposition partout dans le monde le design et l’ameublement scandinaves. Nordic Nest dispose d’une gamme de produits soigneusement sélectionnés provenant d’un large éventail de marques scandinaves. Elle étend continuellement sa gamme et propose actuellement des produits de design scandinave de plus de 250 marques.  

Case-NordicNest-logo.jpg

Les besoins du client

C’est à l’automne 2019 qu’a commencé notre collaboration avec Nordic Nest lorsque cette société a fait l’acquisition auprès de nous d’une machine à film étirable. Le mobilier à emballer et à protéger représentant un chiffre d’affaires si important, il méritait bien un tel investissement. Notre collaboration a continué de s’étendre car nous avons pu proposer des matériaux de remplissage et de protection Sealed Air, de bonne qualité et à un prix raisonnable.  

Mais la consommation de plastique était très élevée, et le souhait de réduire l’impact environnemental a été d’autant important. Nordic Nest a donc voulu réduire son utilisation de plastique.  

La solution de Boxon 

La machine à film étirable étant un équipement efficace et performant d’un point de vue environnemental, la partie était déjà gagnée ici. Nous avons également pu proposer divers produits plastiques plus économiques. Et notamment, nous avons pu fournir un film plus fin, de 40 µm au lieu de 60 µm, et nous avons suggéré de remplacer certains des autres articles en plastique par des alternatives plus respectueuses de l’environnement. 

Nordic Nest est aujourd’hui pour nous un client important qui achète ses matériaux de remplissage et de protection Sealed Air chez nous.  

quote_37x26.png Nous sommes très satisfaits de notre collaboration et nous voyons des possibilités de la renforcer », déclare Hampus Bergdahl, responsable des achats chez Nordic Nest. 

quote_37x26.png Nous examinons à l’heure actuelle plusieurs domaines dans lesquels nous pourrions collaborer. Nous allons, par exemple, démarrer une collaboration en ce qui concerne les sachets e-commerce. Des projets d’acquisition d’autres machines sont également en cours », déclare Henrik Wikström, le contact commercial de Boxon auprès de Nordic Nest.