Emballages sur-mesure

Il existe de nombreuses raisons qui conduisent à développer et à adapter la solution d’emballage. La demande de produits innovants, intelligents et durables croît au fur et à mesure de l’augmentation des exigences, celles des clients, des consommateurs ou de la société en général. Des facteurs tels que les lois et les réglementations de l'industrie contribuent également à l’essor des emballages spéciaux. 

Partant d'une idée, nos spécialistes et techniciens de l'emballage développent une solution unique et créative qui est adaptée à vos besoins et prend en compte diverses exigences, telles que la traçabilité, le respect de l'environnement ou la manutention.

Boxon est une entreprise indépendante des matériaux utilisés et nous nous efforçons de trouver la bonne solution sans restrictions matérielles.

Plateau d’emballage « Frame Tray » pour l'industrie automobile

Le plateau d’emballage « Frame Tray » est un type d'emballage innovant au sein de l'industrie automobile. Il assure une optimisation des coûts très importante tout au long de la chaîne logistique et d'approvisionnement.
Ce système est une solution de plateaux optimisés, recyclables et moulés par injection. Elle est conçue spécifiquement en fonction du composant - une solution d’emballage allégée et personnalisée dans le but de réduire les coûts de transport, de manutention et d’emballage. 

Jusqu'à 50 % moins de palettes dans le flux

Le système « Frame Tray » est unique sous plusieurs aspects. Comparé aux moyens de manutention traditionnels utilisés dans l'industrie automobile, il peut améliorer les capacités de conditionnement jusqu'à 50 %.
Le système lui-même est conçu dans une boucle de manutention « fermée », avec des centres de recyclage installés près de l'usine pour la destruction des anciens bacs. Le matériau recyclé est renvoyé et réutilisé pour la fabrication des nouveaux plateaux neufs.
L'ensemble du système présente des avantages évidents :

  • expédition réduite = réduction des émissions de CO2
  • réutilisation des matières premières
  • désemballage inutile pendant la manutention ou le transport
  • réduction des risques de contamination avec l’utilisation de nouveaux plateaux
  • protection améliorée des composants grâce à la technologie du moulage par injection

Plateau spécial

Parfois, votre entreprise a besoin de plateaux d’emballage entièrement personnalisés pour assurer l’optimisation de la manutention, du transport et de l’automatisation. Ces plateaux sont adaptés à vos demandes et peuvent également répondre aux exigences d'absorption des chocs et de protection contre la corrosion.
Ils sont fabriqués dans toutes les tailles, allant de 1200 x 1200 mm jusqu’à des dimensions réduites de 400 x 300 mm. Ils sont souvent conçus de façon à être réutilisés pour prolonger leur durée de vie.

Les possibilités ouvertes par l’emballage sur-mesure

Optimisation

Un flux optimal et efficace est fondamental pour les routines de manutention quotidiennes.

En savoir plus

Ingénierie et conception

Chaque semaine, l’équipe Innovation de Boxon crée plus de cent propositions de construction et de conception destinées à nos clients.

En savoir plus

Volvo Cars

Le développement du concept d'emballage est anticipé deux ans avant le lancement d'un nouveau programme de motorisation.

En savoir plus
loading symbol