, Pacte mondial des Nations unies - Boxon

Pacte mondial des Nations unies

En tant que membre du Pacte mondial des Nations Unies, nous nous sommes engagés à une gouvernance d’entreprise responsable. Depuis 1999, le Pacte mondial aide les entreprises et les organisations à élaborer des solutions durables dans les domaines économique, social et écologique. 12 000 entreprises ont déjà uni leurs forces dans cette initiative volontaire visant à promouvoir la réalisation des objectifs de durabilité formulés par les Nations Unies dans l’Agenda 2030 et à promouvoir la responsabilité éthique dans le contexte de la mondialisation. Nous sommes fiers de faire partie de cette initiative mondiale et d’aligner nos activités commerciales sur les 10 principes du Pacte mondial, qui incluent les domaines des droits de l’homme, des normes de travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Une tâche responsable que nous sommes heureux d’accepter.

En adhérant au Pacte mondial, nous avons pour ambition de contribuer activement aux objectifs de développement durable formulés par les Nations unies.

Les dix principes du Pacte mondial des Nations unies

Les dix principes du Pacte mondial des Nations unies sont dérivés de : La Déclaration universelle des droits de l’homme, la Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail de l’Organisation internationale du travail, la Déclaration de Rio sur l’Environnement et le Développement, et la Convention des Nations unies contre la corruption.

image
image

Droits de l’Homme

Principe 1 : Les entreprises sont invitées à défendre et à respecter la protection des droits de l’homme reconnus sur le plan international ; et

Principe 2 : à veiller à ce qu’elles ne se rendent pas complices de violations des droits de l’homme.

Travail/Main-d’œuvre

Principe 3 : Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d’association et la reconnaissance effective du droit de négociation collective.

Principe 4 : élimination de toutes les formes de travail forcé et obligatoire ;

image

Principe 5 : l’abolition effective du travail des enfants ; et

Principe 6 : élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession.

Environnement

Principe 7 : Les entreprises doivent défendre une approche préventive face aux défis environnementaux ;

Principe 8 : entreprendre des initiatives visant à promouvoir une responsabilité environnementale accrue ; et

Principe 9 : favoriser le développement et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

Lutte anticorruption

Principe 10 : Les entreprises doivent travailler contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion et la corruption.