Pour atteindre nos objectifs en termes de réduction des émissions totales de notre entreprise, nous avons fait appel à notre partenaire indépendant myclimate pour calculer notre empreinte carbone d’entreprise (CCF). Le CCF représente toutes les émissions causées par nos activités commerciales, à l’exclusion de la production et des produits des fournisseurs.
La méthode appliquée par myclimate repose sur le protocole GES, une norme de comptabilité et de déclaration d’entreprise internationalement reconnue, qui comprend les gaz à effet de serre liés au climat qui sont sous le « contrôle opérationnel » de l’entreprise. Les émissions de gaz à effet de serre sont associées aux trois champs d’application 1 à 3 utilisés au niveau international.
Les critères suivants sont pris en compte dans le calcul :
En collectant ces indicateurs pour chaque site Boxon sur une base annuelle, nous pouvons analyser où les émissions se produisent le plus et en déduire des actions locales efficaces pour les réduire. Vous trouverez plus d’informations et de chiffres dans notre rapport actuel sur le développement durable.