Droits de l’homme

Il nous incombe, en tant qu’entreprise, de garantir à nos employés le plein respect des droits de l’homme. Nous en faisons notre plus haute priorité. Chaque employé bénéficie des mêmes opportunités, indépendamment de son sexe, de sa nationalité, de son orientation sexuelle ou de son âge.

Mais Boxon a également une responsabilité importante concernant notre chaîne d’approvisionnement : partout où des personnes sont directement ou indirectement affectées par nos activités commerciales, nous devons être en mesure de garantir le respect des droits de l’homme. Il nous appartient de mettre en œuvre les mécanismes appropriés pour l’assurer et de maintenir ce respect par des relations étroites et un dialogue permanent, notamment avec nos fournisseurs et partenaires commerciaux.

Boxon s’engage à respecter les droits de l’homme pour tous les employés et toutes les personnes directement concernées par nos activités commerciales. Nous partageons les valeurs fondées sur les conventions de l’ONU et de l’Organisation internationale du travail, qui sont résumées dans la norme internationale SA8000 de Social Accountability International. Il nous incombe de garantir ces droits fondamentaux dans nos activités quotidiennes.

Politique de sécurité sur le lieu de travail

La sécurité au travail est également une priorité élevée des droits de l’homme. Pour Boxon, l’objectif global est de créer un bon environnement de travail, de prévenir les accidents et de s’assurer que nos employés se sentent bien. Nous nous efforçons de créer des emplois significatifs et innovants où nos employés exercent une grande influence. La satisfaction au travail est importante pour un bon environnement de travail et le but est de créer un environnement agréable où tous les employés s’épanouissent.

Pour notre politique des droits de l’homme – voir pièce jointe.