, Achats durables & Éthique commerciale - Boxon
image

Éthique commerciale

Dans un domaine d’activité largement caractérisé par la coopération internationale, il est important d’entretenir des relations fiables, fondées sur la confiance et la transparence. Chez Boxon, ces valeurs sont fondamentales dans le cadre de tout partenariat. Le caractère contraignant des contrats avec lesquels nous fixons le cadre de nos coopérations et partenariats relève de ce principe. Nos principes éthiques s’appliquent dans ce contexte sans exception. Dans le cadre d’un partenariat avec Boxon, ces contrats et accords, ainsi que la législation nationale, ne peuvent pas être brisés ou contournés. Exclure cette éventualité constitue l’une de nos principales priorités. 

La corruption est un délit et, Boxon traite chaque cas de cette nature comme tel. Elle est donc contrebalancée par une politique de tolérance zéro stricte. L’abus de pouvoir à des fins commerciales ou personnelles n’a aucune chance. À ce jour, aucun cas de corruption n’a été enregistré chez Boxon, ce que nous expliquons par un système de prévention de la corruption qui fonctionne.

Comme la corruption et les pots-de-vin peuvent se produire de manières très différentes, il est de notre devoir de sensibiliser nos employés de manière à ce qu’ils reconnaissent les comportements corrompus et qu’ils repèrent et signalent immédiatement tout écart dans la relation d’affaires.  Des angles morts doivent être détectés afin d’éviter la survenance de cas de corruption.

Accédez à notre Politique anticorruption ici.

Achats durables & Éthique commerciale

Achats durables

La responsabilité des entreprises est une tâche vaste et complexe. En ce qui nous concerne, la RSE ne se limite pas à nous-mêmes. Elle fait partie intégrante de notre travail quotidien et commence dans nos relations commerciales. Nous définissions des normes élevées tout au long de la chaîne d’approvisionnement et veillons à ce que nos principes soient respectés. Nous nous attachons à entretenir un dialogue constant et attentif avec nos fournisseurs et nos partenaires commerciaux. Il s’agit bien évidemment en premier lieu du respect des droits universels de l’homme, du refus absolu du travail des enfants ou du travail forcé et du respect des droits des travailleurs. En outre, nous accordons une attention particulière aux technologies respectueuses de l’environnement, aux matériaux durables et à la transparence au sein de la production. Chaque partenariat avec Boxon obéit aux principes éthiques les plus stricts et nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de corruption ou de pots-de-vin. Nos employés suivent régulièrement des formations dans les domaines mentionnés.

Pour garantir le respect de ces normes, nous appliquons notre Code de conduite des fournisseurs dans chaque relation avec les prestataires. Vous pouvez lire ce document ici.

image