, Ecovadis - Boxon

Statut Gold Ecovadis

Chaque année, Boxon fait évaluer par Ecovadis ses performances en matière de RSE (responsabilité sociale des entreprises). Ecovadis met à la disposition des fournisseurs et des acheteurs une plateforme favorisant l’échange efficace de données RSE. L’objectif de la méthodologie d’Ecovadis vise à mesurer la qualité du système de gestion de la durabilité d’une entreprise à travers ses politiques, ses actions et ses résultats.

L’évaluation porte sur 21 critères de durabilité qui sont regroupés en quatre thèmes : Environnement, Travail et Droits de l’homme, Éthique et Achats durables. Ces critères reposent sur des normes internationales de durabilité, dont les dix principes du Pacte mondial des Nations unies, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), les normes de la Global Reporting Initiative (GRI), la norme ISO 26000, etc.

Les résultats de l’évaluation conduisent à une appréciation, résumée dans un tableau de bord, une Scorecard. La Scorecard peut être partagée avec les clients du réseau Ecovadis et en dehors du réseau. L’évaluation d’Ecovadis se veut donc une évaluation par une tierce partie de nos performances en matière de RSE, tant pour nous-mêmes que pour nos clients.

Pour la troisième année consécutive, Boxon GmbH s’est vu attribuer le statut Gold par Ecovadis pour ses activités RSE en 2020. Le statut Gold représente le plus haut niveau de distinction. En 2021, Boxon GmbH met fin à son adhésion à Ecovadis. Au lieu de cela, Boxon Group rejoint Ecovadis, ainsi que toutes les entités.

Si vous êtes intéressé par notre Scorecard Ecovadis, veuillez nous contacter.

image