, Certificats & affiliations - Boxon

Récompenses, certificats et adhésions

Nous voulons garantir à nos clients une totale transparence. Pour cette raison, nous sommes en mesure de présenter des certificats conformes à certaines réglementations. En outre, nous procédons régulièrement à des évaluations dans différents domaines, lesquelles sont ensuite certifiées par des organismes tiers indépendants. Dans ce contexte, par exemple, nous renouvelons chaque année nos certifications ISO14001 et ISO9001 dans le cadre de notre gestion de la qualité.

En ce qui concerne notre performance en matière de RSE, nous procédons à une évaluation annuelle avec Ecovadis. Ecovadis est une plateforme d’évaluation fiable de la RSE qui tient compte du secteur, de la taille et de la situation géographique de chaque entreprise. Elle offre aux partenaires commerciaux un échange transparent dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises.

Nous proposons évidemment aussi à nos clients des certificats spécifiques aux produits : Par exemple, l’approbation des emballages de produits alimentaires ou de produits dangereux, ainsi que notre confirmation de la conformité aux réglementations REACH /ROHS. 

image
image
image

FSC

Grâce son nouvel agrément FSC, Boxon devient l’un des premiers fabricants d’étiquettes de la région nordique à avoir la certification sur ses produits.

En achetant des produits en papier et en carton ondulé certifiés FSC, vous optez pour une gestion réfléchie des ressources forestières. Le FSC (Forest Stewardship Council) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui se consacre à la promotion d’une gestion écologique et responsable des forêts.

image

Certificats ISO

C’est pourquoi nous revoyons constamment nos processus et surveillons les indicateurs pertinents. Nous sommes certifiés ISO 9001 : 2015, afin de garantir le respect constant et l’optimisation continue de nos exigences de qualité élevées.

En tant que professionnels de l’emballage, nous nous préoccupons précisément de la fabrication des produits :Quelles sont les possibilités d’optimisation dans la gestion des ressources, de l’énergie utilisée, des technologies de production et des émissions?

image
image
image

EFIBCA

L'Association Européenne des Flexible Intermediate Bulk Containers / Grands Récipients Vrac Souples (EFIBCA) est une association industrielle qui rassemble les fournisseurs européens de GRVS. Les activités de l'EFIBCA comprennent la représentation des intérêts du secteur envers la politique et l'économie, la collaboration dans la formulation de normes de qualité et le respect des principes éthiques au sein de l'industrie.

image

Initiatives externes et adhésions

Gesamtverband Kunststoffverarbeitende Industrie e.V. (Association générale de l’industrie du bois)

Cette association joue un rôle majeur dans le dialogue public de l’industrie avec la politique et la société et adopte une position proactive sur les sujets de durabilité au sein du secteur en Allemagne.

FKG - l’association scandinave des fournisseurs automobiles

FKG compte près de 400 membres et tous ont une chose en commun : ce sont des clients ou des fournisseurs de l’industrie automobile. L’objectif de FKG est de représenter les intérêts de ses membres auprès des politiciens, de l’industrie, des organisations et des médias en Suède et dans le reste du monde.

Nordic Bioplastic Association 

L’objectif de la Nordic Bioplastic Association est d’être une plateforme et un représentant des entreprises de la région nordique actives dans le développement des bioplastiques. L’association encouragera et simplifiera le développement du marché et de la technologie pour ce groupe de matériaux.

L’activité couvre toutes les parties du cycle de vie des bioplastiques, de A à Z. L’objectif vise également à informer les politiciens et les autorités par le biais d’informations sur les possibilités et les mérites des matériaux et de les aider à créer des cadres pour la progression des bioplastiques sur le marché. Boxon AB est un membre actif depuis 2018. 

Engagements civils de l’entreprise

Nous continuons à avoir des interactions permanentes avec différentes écoles et éducations, qu’il s’agisse d’établissements d’enseignement privés, universitaires ou publics. Cette interaction comprend des programmes de « formation sur le tas » (pratiques) dans le cadre desquels les étudiants ont la possibilité de s'exercer chez Boxon pendant quatre à douze semaines, selon le plan d'études. À l'issue du stage, une évaluation est élaborée en coopération avec l'école ou l'autre établissement d'enseignement concerné.

Boxon s'engage également dans le sponsoring local en soutenant des associations locales telles que des clubs sportifs, en particulier ceux dans lesquels nos employés et leurs familles sont engagés.

image